Quantcast
Channel: Charles à travers un blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Petite introduction

$
0
0

La polémique qui frappe aujourd’hui dans le marché de la consommation est la confusion qui se fait entre les boissons énergisantes et celles énergétiques. Dans le monde dans lequel nous vivons chaque entreprise aimerait se faire une place dans le marché de la consommation. A cet effet, les grosses boites de production de boissons n’hésitent pas à tromper la vigilance des consommateurs en voulant assimiler les produits énergisants à ceux énergétiques. Je suis un entraineur dans un club international et nous sommes confrontés à ce problème, car il y a des maisons de production de boissons qui ne cessent de nous proposer des sponsorings.
Afin de ne pas tomber dans la confusion, je vais dans cet article quelles différences peuvent exister entre les deux différentes boissons, c’est-à-dire les énergisantes, et les énergétiques. Et enfin dire laquelle des deux est la plus appropriée pour le bon fonctionnement du corps humain, en particulier chez les personnes sportives.


Les boissons énergisantes sont le plus souvent dédiées aux jeunes personnes allant de 18 à 30 ans, qui elles ne sont pas du tout habituées à fournir des efforts physiques. Le but de ces boissons dites énergisantes, c’est de stimuler et de stopper tout état de fatigue chez l’individu qui les consomme. Les boissons énergisantes permettent d’accroître la concentration et la mémorisation chez une personne. Elles se composent d’une façon générale d’eau, d’arômes chimiques, mais les composantes les plus utilisées sont la caféine et la taurine.

 
Les médecins disent qu’à consommation récurrentes les boissons énergisantes peuvent ainsi entraîner l’anxiété, la nervosité, l’insomnie et l’augmentation du taux d’acide dans le corps. Ce sont des conséquences directes qui à long terme peuvent aussi susciter l’apparition d’autres maladies. Ainsi, vous pouvez courir le risque d’être fortement dépendant et, il est indiqué, qu’il n’existe aucun cadre institutionnalisé pour ce genre de boisson.

 
Contrairement aux boissons énergisantes, celles énergétiques, sont conçues pour les personnes qui font du sport, et spécialement pour les sportifs de haut niveau. L’apport d’énergie et de substances énergisantes sont pour la plupart des cas adaptées aux différents besoins du sportif et ce selon l’activité sportive pratiquée. Elles stimulent alors l’endurance, la résistance et augmente certaines capacités physique chez le consommateur. Les boissons énergétiques, sont composées de minéraux, de vitamines, d’eau et de glucides, et surtout sans aditifs chimiques. Ce sont des boissons qui peuvent être consommées, avant, pendant l’effort et même après, il n’y a aucun risque de dépendance ou de trouble physique et psychologique.

Cet article Petite introduction est apparu en premier sur Charles à travers un blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Latest Images

Trending Articles





Latest Images